Il n’est pas toujours facile pour une femme active d’associer sa carrière avec son rôle de maman. En effet, elle doit trouver un moyen d’équilibrer les deux pour qu’elle puisse accomplir les eaux. L’allaitement peut d’ailleurs souvent causer des problèmes quand après le congé de maternité. La femme devra retourner travailler. Il faut un bon sens de l’organisation pour que bébé puisse téter correctement. Comment donc faire pour allaiter à la reprise du travail ?

Allaiter son bébé sur son lieu de travail

Selon la loi, les femmes qui ont accouché ont un droit d’allaitement pendant 1 an après la naissance de leur bébé. Ce qui permet à la femme de bénéficier d’une réduction d’une heure de son temps de travail au quotidien. Généralement, cette réduction d’heures de travail est divisée en deux : 30 minutes pour allaiter le matin et 30 minutes l’après-midi. Toutefois, il existe des entreprises qui mettent à la disposition des mères allaitantes des pièces pour réaliser l’allaitement. Dans ce cas, la réduction du temps de travail est réduite à 40 minutes. Dans tous les cas, si vous en avez la possibilité, vous pourrez parfaitement allaiter votre enfant sur votre lieu de travail. Ce site-là vous propose d’ailleurs différents équipements qui pourront vous servir. Effectivement, vous pourrez y trouver :

  • Différents modèles de sacs à langer pour emmener avec vous les effets de bébé,
  • Des écharpes de portage ou des portes-bébés classiques que vous pourrez utiliser pour transporter facilement bébé ou même l’allaiter,
  • Des coussins d’allaitements pour un maximum de confort durant l’allaitement de bébé.

Le choix est vraiment varié. Tout dépend de vos besoins ainsi que de vos préférences.

Tirez votre lait

Il est aussi possible de continuer à nourrir votre bébé avec votre lait même si vous reprenez le travail. Tout ce que vous avez à faire c’est de tirer votre lait. Ainsi, si votre bébé part à la crèche ou reste à la maison avec une nounou ou un membre de la famille, son alimentation restera la même. Vous n’avez qu’à mettre le lait tiré dans le réfrigérateur. Une fois sorti du réfrigérateur, le lait est utilisable dans une durée de 4 heures. Il faudra donc tirer un maximum de lait possible pour combler les besoins de votre bébé. Un tire-lait de qualité vous sera très utile pour y arriver. Et un respect total des normes d’hygiènes est plus que recommandé. La congélation de votre lait est fortement recommandée pour une longue utilisation du lait maternel.

L’allaitement mixte, une alternative très pratique

Pour les femmes qui travaillent en dehors de leur domicile, l’allaitement mixte est recommandé. C’est d’ailleurs une alternative très pratique qui permet de préparer bébé à la séparation lors de la reprise du travail de la mère. Généralement, l’allaitement mixte est instauré par la maman quelque temps après la naissance de bébé. Ceci pour qu’il puisse s’adapter plus facilement à son mode d’alimentation. Et qui évitera aussi à la nounou ou à la mamie de batailler avec le petit ange une fois le temps de téter arrivé.