En plus du porte-bébé dorsal et ventral. Il existe l’écharpe de portage. Un équipement qui permet de porter facilement que vous soyez à la maison ou ailleurs. Mais comme vous êtes de nouveaux parents. Vous ne savez pas comment l’utiliser. Pour vous aider, voici un guide sur le mode d’emploi de l’écharpe de portage.

L’écharpe de portage en berceau

L’écharpe de portage est un équipement très pratique qui permet de porter bébé plus facilement de la naissance à ses deux ans. Mais pour un portage adéquat. Il est recommandé de réaliser le portage en fonction de l’âge de votre bébé. Effectivement, toutes les positions ne sont pas toujours adaptées à votre bébé. Surtout quand votre bébé vient de naître. Porter l’écharpe de portage en position berceau est d’ailleurs parfaitement adapté aux nourrissons. Cela vous permettra de mettre bébé dans la position fœtale. Et de correctement le maintenir. En se retrouvant dans cette position, bébé se sentira bien en sécurité. Et tous les deux, vous créerez une belle relation. Ici, vous pouvez d’ailleurs trouver facilement une écharpe de portage pour votre bébé. Avec les différents modèles que le site vous propose. Vous pourrez choisir en fonction de vos préférences et vos goûts. Pour réaliser la position écharpe de portage en berceau, suivez les étapes suivantes :

  • Pliez l’écharpe de portage sur la longueur puis faites passer un pan sur une de votre épaule.
  • Faites en sorte que les deux pans se rejoignent, celui du devant et de derrière. Puis, faites un nœud bien serré. Le serrage est très important pour garantir la sécurité de votre bébé. Vous obtiendrez ainsi une poche devant.
  • Placez doucement votre bébé dans la poche en positionnant sa tête contre votre poitrine. Puis en posant ses fesses devant ses pieds.
  • Quand bébé est bien installé dans votre écharpe de portage. Vous allez faire tourner le tissu sur votre épaule.

L’écharpe de portage en double croisée

Vous pouvez aussi porter votre écharpe de portage en double croisée. Ce type de positions est d’ailleurs facile à réaliser et peut être utilisé même avec un nourrisson. Et vous permet de sortir votre enfant du portage son avoir à le défaire. Pour réaliser cette position, vous devez tenir votre écharpe de portage par son ourlet supérieur. Puis, vous allez placer le milieu de l’écharpe contre poitrine. Une fois que c’est fait, vous allez la faire tourner autour de votre corps avant de réaliser une croix dans votre dos. Vous allez par la suite faire revenir les pans vers l’avant en le passant sur vos épaules. Puis faites passer les pans sous la poche que vous avez créée en les croisant et en les ramenant dans votre dos. Puis faites un nœud.

L’écharpe de portage en position sur la hanche

Vous pouvez aussi porter votre bébé avec une écharpe de portage sur la hanche. Mais il est recommandé de ne réaliser cette position que quand votre bébé peut soutenir correctement sa tête. Pour réaliser cette position de portage, vous allez placer le milieu de votre écharpe sur une de vos épaules. Vous allez par la suite croiser les pans sur la hanche opposée à l’épaule où est placée l’écharpe. Assurez-vous que le pan de dos se place par-dessus celui de la poitrine. Puis, vous allez rejoindre les deux pans autour de votre taille puis réaliser un nœud plat à l’arrière de votre hanche. Enfin, vous allez placer votre bébé dans l’écharpe en plaçant une bande dans la bande intérieure et l’autre jambe dans celle de l’extérieur. Les bandes doivent former une croix entre les jambes de votre bébé.