Les sécrétions à l’intérieur du nez de votre bébé peuvent devenir gênantes pour lui. Pour essayer de les évacuer, votre enfant ne cesse d’éternuer. C’est la seule façon, car il ne sait pas encore se moucher jusqu’à l’âge de 3 ans. Afin de l’aider, vous pouvez opter pour l’utilisation d’un mouche-nez. Disponible en différents modèles, voici quelques astuces à suivre pour trouver votre mouche-bébé.    

Tenir compte de certification

Parce que vous tenez à la santé et à la sécurité de votre bébé, vous devez faire en sorte de bien choisir votre mouche-bébé. On vous recommande donc de prendre en considération la qualité de votre accessoire. Pour cela, misez sur un modèle qui dispose d’un certificat de dispositif médical.

C’est cette certification qui va garantir la sécurité de votre accessoire pour bébé. Ce critère va également vous aider à en savoir plus sur la qualité du matériau qui est à utiliser. Si vous avez eu la chance de tomber sur un mouche-bébé qui dispose d’un tel certificat, cela veut dire que votre accessoire a dû subir une évaluation clinique.

Penser à son niveau d’aspiration

C’est aussi un critère qui n’est pas à négliger. Bien avant d’acheter votre mouche-bébé de qualité, il est important de vous faire savoir que cet accessoire pour bébé doit respecter le niveau d’aspiration recommandé par la communauté médicale internationale. Sachez que vous n’avez pas besoin d’utiliser un mouche-bébé avec une puissance exceptionnelle.

Le mieux c’est de trouver un modèle qui promet une puissance d’aspiration sûre, mais efficace. D’ailleurs, il est important de vous faire savoir que vous ne devez pas compter seulement sur cet appareil pour soigner votre enfant. Pour les nouveau-nés qui sont enrhumés, vous devez combiner cette méthode avec des soins particuliers et adaptés.

Opter pour un mouche-nez électrique

Lors de votre achat, vous pouvez également choisir entre le mouche-nez électrique et le mouche-nez manuel. Le modèle électrique est très apprécié du fait de sa praticité. Pour l’utiliser, il vous suffit de l’insérer dans la narine du bébé et d’appuyer sur le bouton ON pour le mettre en marche et le bouton OFF pour l’éteindre. Ce mouche-nez est à la fois :

  • Performant
  • Facile à manipuler
  • Hygiénique.

Cependant, vous devez faire attention lors de l’usage de ce mouche-nez électrique. On vous conseille de ne pas l’utiliser régulièrement, afin d’éviter d’abîmer les narines de votre bébé.

Miser sur le mouche-nez manuel

On peut dire que c’est le modèle de mouche-bébé le plus utilisé. Cet accessoire pour bébé existe en deux versions différentes. Il y a donc le modèle en forme de poire et le modèle avec tuyau d’aspiration. Le premier modèle est connu pour sa taille réduite. Il est doté d’une poche d’air et d’un embout. Pour l’utiliser, il vous suffit d’insérer l’embout dans le nez de votre bébé. Vous pouvez ensuite presser la poire pour aspirer les sécrétions nasales.

Si vous avez décidé d’utiliser un mouche-nez avec tuyau d’aspiration, il vous suffit d’insérer le tuyau souple dans les narines de votre enfant. C’est à l’aide de l’autre embout que vous allez aspirer les sécrétions nasales avec la bouche. Si vous avez un budget serré, on vous conseille de miser sur ce modèle.