La Korean pop, communément abrégée sous le sigle K-pop est un style musical typiquement coréen, qui se répand dans le monde entier aujourd’hui. En France par exemple, la majorité des jeunes ne jurent que par la K-pop. Cependant, être une star dans ce domaine s’avère plus compliqué que prévu, car plusieurs éléments tendent à décourager les fanatiques.

Généralités sur la K-pop

La K-pop est un style de musique très particulier et apprécié par les jeunes français en occurrence. La raison de cet amour réside dans le fait qu’il s’agit d’un rythme dansant et ambiant. Cette musique est caractérisée par plusieurs éléments :

La K-pop, une diversité de styles

Apparu en Corée du Sud dans les années 70, ce style a l’avantage de réunir plusieurs autres styles de musique. Le Hip Hop, l’Electro et le Rock sont par exemple les catégories musicales regroupées au sein de la K-pop. Ce n’est donc pas surprenant que cette musique soit autant appréciée dans le monde, car elle est rythmée sous le fond de plusieurs genres musicaux. Chacun peut facilement se reconnaître dans la K-pop.

Cependant, ce rythme n’influence en rien les autres musiques internationales, au contraire, il suit simplement les tendances et se complète avec les autres genres musicaux. Les œuvres du groupe BTS récurrents en France, sont à cet effet un exemple palpable.

Des danses et des chorégraphies spectaculaires

Pour certaines stars à devenir de la K-pop, la complexité majeure est l’exécution des chorégraphies. Ces chorégraphies, qui frôlent souvent les danses folkloriques, font toute la beauté de la Korean pop. Pour exécuter ces danses synchronisées, il faut s’exercer continuellement. Ces exercices sont appris dans des écoles spécialisées en France comme celles de Lyon, de Marseille, de Nice et de Cannes.

Des rencontres exceptionnelles

L’univers des fans de la K-pop est très vaste. Il s’agit des fans respectueux, amoureux, loyaux, admiratifs et engagés. De plus, cette musique permet la rencontre des cultures et donc des personnes de part le monde.

Étapes à endurer pour être star française de la K-pop

Devenir star de la K-pop en étant français n’est pas impossible. Mais avant d’y arriver, vous devez savoir certaines choses :

Vous aurez des nuits de sommeil réduites

Quand vous n’êtes pas encore professionnel, vous êtes appelé à fournir plusieurs sacrifices pour l’être. Ainsi, vous n’aurez que 3 à 4 heures de sommeil par nuit. Le reste de temps, vous devez vous entraîner.

Vous ferez place aux punitions pénibles

Selon les écoles, des punitions vous seront attribuées en fonction de la faute commise. Par exemple, vous ferez des courses à pied allant parfois à 10 tours, si vous arrivez en retard.

Contrôlez votre poids

Si vos kilos dépassent la normale, vous pouvez être rejeté.

Organisez-vous

Certains sont découragés, car ils ne savent pas par exemple comment adapter leur temps de sommeil ou leur alimentation.

Soyez prêts à faire du bénévolat

En effet, au début, aucune somme d’argent ne vous sera versée par vos managers pour vos prestations de chant et de danse. En revanche, vous serez nourris et éventuellement logé par votre agence.